• Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 6

    Mercredi 11 mars :

              Nous devions créer un tampon pour animer des ateliers d’initiation durant l’exposition au Diapason. Les visiteurs de l’exposition pourront expérimenter les tampons que nous allions faire sur des feuilles au format d’un marque-page. Il sera mis à disposition de l’encre standard afin que cela sèche rapidement pour que la personne puisse partir avec son oeuvre sèche. Cet atelier est donc pour le public, il faut que ça soit divertissant, créatif et plutôt rapide.

              J’ai réfléchi au tampon que je pourrais faire, après avoir chercher sur internet notamment sur Pinterest et après de nombreux dessins, je me suis finalement rabattue sur un dessin d’une musique d’un chanteur se nommant Tsew the kid. J’ai modifiée un peu le motif afin de pouvoir le faire en linographie. Je souhaitais faire deux tampons qui se compléteraient l’un avec l’autre, un en « positif » et un en « négatif ». Puis j’ai accentuée les traits  pour que cela puisse être faisable en gravant le motif dans le lino. J’ai bien réfléchi à comment je devais graver pour que cela ait le rendu que j’avais en tête. Je devais au cours suivant creuser le lino afin de reproduire mon dessin.

    Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 6    Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 6

     

              Mais malheureusement c’est le seul TP Pratiques plastiques que nous avons pu faire à cause du confinement. De ce fait, nous ne pourrons pas aboutir à la préparation des tampons donc animer cet atelier. Je suis un peu déçue il faut avouer de ne pas avoir pu faire mon tampon.

    « AnalyseJournal de bord - TP Pratiques Plastiques 5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :