• Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 5

    Vendredi 6 mars :

              Sur les conseils d’une des trois artistes, j’ai peint des œuvres sur des feuilles de couleurs. Les rendus me plaisait beaucoup, j’en ai donc fais quelques unes. J’ai remarquée que l’encre bleue que j’avais utilisée sur deux œuvres que j’avais fait la veille s’éffritait, j’ai donc frotter délicatement pour faire partir la peinture mais la feuille gardait quand même une couleur bleutée qui me convenait.

              A la fin j’ai choisi les œuvres que je garderais et celles qui ne feront pas partie de l’oeuvre. J’ai alignée les sept portraits sélectionnés et j’ai alternée entre un portrait avec le visage tourné vers droite et un tourné vers la gauche. Puis j’ai écris le cartel de mon oeuvre que j’ai nommé « Les générations » puisqu’on dirait différentes générations d’une famille. Le nom m’est venue spontanément en voyant l’oeuvre finale.

    Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 5

    Cartel

    Nom : Les générations

    De Lou-Anne Platel

     

    En utilisant une photo trouvée dans un magazine d’une ombre d’une femme avec un chignon et des cheveux ondulés, j’ai peins une femme similaire à la photo, avec des formes dégoulinantes. J’ai ensuite fait des pochoirs pour finalement utiliser seulement celui de la femme. J’ai fais des œuvres sur des feuilles blanches puis sur des feuilles de couleurs en peignant à l’intérieur ou à l’extérieur des pochoirs avec les encres. J’ai utilisée le principe de la sérigraphie étant donné que j’ai pu reproduire cette oeuvre : des œuvres multiples mais chacune unique.

     

              Nous avons dû ensuite réfléchir à comment nous voulions exposé nos œuvres, j’ai choisi de les exposer contre un mur avec 3 cm entre chaque portrait. Toute la promo a exposé ses œuvres dans la salle Dumazedier. Certains ont ensuite présentés leur oeuvre à tout le monde.

    « Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 6Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :