• Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 3

    Mercredi 4 mars :

    Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 3

              J’ai choisi parmi les découpages que j’avais fait un que j’aimais particulièrement. C’était une image d’une silhouette d’une femme de côté, avec les cheveux bouclés et coiffée en chignon.

              Je m’en suis inspirée et j’ai dessinée une femme similaire. Puis j’ai dessinée des tâches de peintures ainsi que des formes géométriques dégoulinantes comme si elles avaient été peintes et que la peinture avait coulée. J’ai fait la même chose pour la femme afin de délimiter la fin de son profil. Afin de reproduire au mieux la technique de sérigraphie mais sans tout le matériel de l’atelier, nous avons trouvé une façon alternative. La technique est de faire un pochoir en carton. Une fois mon dessin fini, j’ai donc fais 4 pochoirs de mon dessin afin de pouvoir faire mes œuvres avec 4 couleurs différentes.

              Cela m’as pris du temps, j’ai reproduit sur une feuille les différents motifs que je voulais faire sur une feuille contre un fenêtre puis je découpais au cutter. J’ai fais un essai et cela m’as beaucoup plu. J’ai essayée d’autres modèles mais sans vraiment succès, cela ne me plaisait pas forcément.

    Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 3 

    ( cliquez sur le lien ci-dessus ) 

    « Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 4Journal de bord - TP Pratiques Plastiques 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :